Follow
Top

Sylvain BERARD

La Blackmagic Cinema Camera en monture 4/3

Dernièrement la Blackmagic Cinéma Camera a fait couler beaucoup d’encre. Que ce soit pour ses capacités exceptionnelles (sur le papier), que pour ses délais de livraisons (impossible de mettre la main dessus avant plusieurs semaines); on peut dire que la Blackmagic Cinema Camera (BCC) captive l’attention des foules.

Ce matin à l’IBC, la surprise est de taille. Blackmagic annonce une seconde monture de sa caméra. Dorénavant, celle-ci n’acceptant alors que les montures EF ou ZE est disponible en monture 4/3. Cette nouvelle permet alors d’adapter un parc d’objectifs conséquent, permettra en outre l’utilisation d’objectifs à Iris modulable (Voigtlander 17.5mm F0.96pr exemple) ou d’adapter des objectifs Nikon, C Mount ou PL sur votre boîtier. Ainsi le contrôle de l’ouverture ne se fait plus via la caméra mais bien manuellement par l’objectif.

Concernant le reste, la BCC 4/3 demeure identique que la BCC EF/ZE. Les expéditions devraient débuter en Décembre.

Source

Etalonneur et restaurateur numérique, issus de laboratoires numériques, j'accompagne les fictions et documentaires sur leurs besoins en post-production audiovisuelle. Formateur en BTS Audiovisuel, j'interviens dans diverses formations et workshops en France et en Europe. Fête bientôt ses 10 ans de publications sur le net, pour le compte des uns et des autres.

Post a Comment