Follow
Top

Sylvain BERARD

m

Canon présente le 6D

Quelques jours après Nikon, c’est au tour de Canon de présenter son boîtier réflex plein format “low-cost”. À l’instar du D600, petit frère du D800, le 6D peut être vu comme un petit frère du 5D Mark III.

Ainsi le 6D embarque un nouveau capteur de 20,2MP soit un peu en dessous des 5DMkII et 5DMkIII. Le mode vidéo se fait uniquement en Full-Frame mais compensé par le processeur Digic 5+ qui fait un bon travail sur le traitement d’aliasing et de moiré. L’enregistrement se fait toujours au codec H264 avec choix de différents types de compressions (dont le I-Frame inauguré avec le MkIII). La sortie HDMI n’est, comme c’est la tradition chez CANON, malheureusement pas exploitable pour l’utilisation d’un enregistreur externe. Au registre des manques on notera aussi l’absence de la prise casque et un seul slot SD. Le boîtier est évidemment compatible avec l’ensemble des objectifs EF.

Face à son concurrent direct le D600, le 6D semble faire pâle figure avec un auto-focus à 11 points (compensé par un seuil de détection à -3EV – un record!), 1 seul slot SD, l’absence de mode Super 35, pas de prise casque, ni de flash . Tout comme Nikon, le 6D propose de petits plus comme le Wifi et le GPS,mais cela servira-t-il à redresser la barre en sa faveur?

Le 6D sera disponible en Décembre 2012 à partir de 2099€ en nu et 2899€ en kit avec un objectif 24-105 EF.

Présentation du 6D sur le site du constructeur.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=0zLNFJ_b_sE]

Etalonneur et restaurateur numérique, issus de laboratoires numériques, j'accompagne les fictions et documentaires sur leurs besoins en post-production audiovisuelle. Formateur en BTS Audiovisuel, j'interviens dans diverses formations et workshops en France et en Europe. Fête bientôt ses 10 ans de publications sur le net, pour le compte des uns et des autres.

Post a Comment